à propos de l'éditorial

L'éditorial, votre magazine d’informations de l’Est du Brabant wallon, couvrant les communes de Beauvechain, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Ramillies, Perwez et Walhain, est un trait d’union entre ses différents acteurs. Il a été mis en ligne en mai 2014.

 

Les médias, aidés des nouvelles technologies, nous informent en temps réel de tout ce qui se passe dans le monde. A côté de cela, quelques supports de presse locaux nous apportent les informations, liées à notre région. On ne parle malheureusement pas assez, ou peut-être d'une façon mal ciblée, de ce qui se fait autour de nous, dans nos villages, dans nos rues.

 

C'est pourquoi l'éditorial propose de vous ouvrir ses colonnes. Que vous soyez responsable d'association, organisateur d'événement, interlocuteur d'un organisme, ou simplement citoyen actif, nous vous proposons d'insérer - gratuitement - dans ce magazine les communications que vous destinez au grand public.

 

Au travers de ce magazine, vous pourrez également y trouver diverses rubriques, telles qu’un annuaire médical (incluant les coordonnées et les liens vers les différents services), un annuaire commercial, reprenant les commerces et entreprises, classés par secteur d’activité, les diverses associations (culturelles, sportives, …, ainsi qu'un agenda de leurs événements), des liens vers les services administratifs divers, une rubrique incluant les derniers communiqués de presse, pour les amateurs d’auto-moto, ainsi que, progressivement, de multiples informations, liées à la vie économique de la région (braderies, promos, soldes, foires, salons, etc.).

La partie rédactionnelle est meublée par des articles émanant des associations, des infos liées à la vie socio-culturelle de la région, des articles de fond,

des publi-reportages, …

 

Les commerçants et dirigeants d’entreprises trouveront également la possibilité de s'annoncer, via plusieurs formules pour présenter leurs activités.

 

Alors, sans plus tarder, consultez notre site et bonne visite !