Régulièrement sollicités par des démarcheurs en publicité de tout type, les responsables d'entreprises et commerçants marquent trop souvent leur accord sans vraiment analyser le bien fondé de leur engagement. Cela entraîne automatiquement des dépenses, parfois sans rentabilité, qui s'avèrent dès lors inutiles.
Au départ de cette réflexion, il nous a paru opportun de proposer un service complet qui allie les conseils, l'assistance et la gestion en communication, promotion et publicité.
En pratique ?
Fort d'une expérience de plus de 40 ans en qualité de conseiller en communication d'entreprise, Communication & Marketing Consulting Associates (en abrégé COMACA) a pour but de vous apporter les conseils, l'assistance et la gestion pour l'ensemble de vos actions de communication et de promotion, dont vous pouvez retrouver un large aperçu ci-après:
1- Nos services de conseil, d'assistance et de gestion:
Analyse de nouvelles propositions commerciales
Lors d'une sollicitation à caractère publicitaire, vous invitez votre interlocuteur à nous consulter. Nous analyserons le concept proposé et vous ferons un rapport sur l'opportunité éventuelle d'un engagement de votre part. Cela vous évitera une convention mal négociée, vous permettant, le cas échéant, une diminution possible de vos investissements.
Budgets de communication et campagnes publicitaires
Vous investissez en publicité et actions promotionnelles diverses. Avez-vous établi une étude sur la rentabilité réelle de vos actions? Peut-être faites-vous déjà appel à une agence professionnelle. Si vous gérez vous-même vos actions, êtes-vous certain de toujours frapper à la bonne porte? Combien de temps cela
prend-t-il? Telle ou telle action est-elle nécessaire, utile, rentable? Nous pouvons analyser et gérer pour vous l'ensemble de vos actions.
Organisation d'événements
Vous souhaitez participer à un événement (salon, foire commerciale, ...) ou mettre en place votre propre événement (portes ouvertes, lancement de produit, séminaire commercial, team building, repas de fin d'année, ...). Nous sommes à votre disposition, depuis l'élaboration jusqu'à sa gestion, dans des domaines aussi variés que les salons, foires, portes ouvertes, incentives, séminaires, congrès, braderies, brocantes, spectacles, concerts, festivités, expositions, manifestations socio-culturelles ou sportives.
Internet
Nul n'ignore de nos jours les avantages du système internet. Que peut-il représenter pour votre commerce ou entreprise? Nous pouvons vous aider dans l'analyse d'une mise en place d'un site, et assurer également la supervision de sa gestion. Si vous avez déjà un site, nous pouvons, de la même manière, nous occuper de la gestion de sa restructuration.
Besoins spécifiques
Vous souhaitez faire l'acquisition d'un produit (dans le domaine de la communication), mais vous ne connaissez pas de fournisseur. Où s'adresser? Vous ne parlez pas le même langage professionnel que le fournisseur potentiel. Sera-t-il le bon? Combien de temps cela va-t-il vous prendre, avant d'obtenir votre réponse? Nous recherchons, analysons et vous proposons des fournisseurs apportant un excellent rapport qualité/prix.
2- Sur devis, nous sommes également en mesure de vous apporter nos conseils et assistance dans les domaines ci-après:
construction et fourniture de stands
(parapluie, pliables, modulables, standards ou personnalisés)
possibilité de mise à disposition d'hôtesses d'accueil
matériel de communication
pop-up, roll-up, displays, comptoirs d'accueil, présentoirs à documentation, plv
impression digitale et lettrage
enseignes, panneaux, bâches, calicots, signalétique directionnelle, vitrines, véhicules, autocollants
textile publicitaire
sérigraphie, broderie
créations et réalisations graphiques
logos, documents, brochures, imprimés commerciaux
packaging
création et réalisation de vos emballages
internet
réalisation et restructuration de sites, rédaction et gestion de newsletters
Intéressé? Besoin d'informations complémentaires? cliquez ici