Le Plan grand-froid est activé

Comme chaque année, le C.P.A.S. et la Commune d'Hélécine déclenchent, en synergie, le Plan grand froid destiné à venir en aide aux personnes isolées fragilisées par les conditions atmosphériques difficiles (froid, gel permanent, neige abondante) résidant sur le territoire communal – notamment les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes à mobilité réduite.

Dans le cadre du Plan grand froid 2017-2018, les services gratuits suivants seront rendus à la population fragilisée qui en aura préalablement fait la demande : le service social du CPAS se rendra à domicile aux fins d’aider les personnes à s’approvisionner en produits de première nécessité et/ou les accompagner chez le médecin, à la pharmacie, à la banque,… la délivrance des documents communaux pourra se faire à domicile, le service technique communal et le Brico-dépanneur du CPAS assureront, sur demande, le déneigement des trottoirs et des accès aux habitations.

Toute personne de l’entité qui souhaite bénéficier des services offerts dans le cadre du Plan grand froid 2017-2018 peut s’inscrire auprès du C.P.A.S. de Hélécine, rue Le Brouc, 10 (019/65.59.59).